Nous le disons depuis des années : il y a beaucoup de trollisme et de stupidités postées sur le site BDSM FetLife. Avec divers degrés de toxicité bien entendu...
Ici, nous avons eu droit à un exemple particulièrement gratiné...
L'auteur du message (capture ci-dessous) a non seulement posté une opinion absurde, présentée de façon sexiste, mais en plus son comportement dans les commentaires était stupéfiante !
Il est intéressant de noter le classique refus de distinguer la réalité de la fiction.
Ensuite, il passe directement au sexisme le plus échevelé : bien sûr, seules les femmes peuvent être « esclaves », et surtout, surtout, ne leur prêtons pas l'intelligence de savoir distinguer le jeu de rôle de la réalité historique ! Surtout pas ! Quand aux hommes, ils sont forcément « maîtres » et utilisent la peur et la coercition. Ben voyons ! Ça prêterait à rire, si ce n'était pas aussi triste de lire de telles absurdités.
Notez aussi comme il est dogmatique.
Mais ce qui est réellement intéressant, ce sont les commentaires et ses réponses à ceux-ci. Évidemment, la +part des gens lui sont rentré dedans ou se sont moqué de lui.
Il a écrit des pages entières de raisonnements spécieux pour défendre ses idées bizarres, avec un ton ultra agressif, et dans la majorité des cas il a eu recours aux insultes immédiatement. Son attitude était si immature, à un degré choquant, qu'on avait de quoi penser être en présence d'un jeune ado (avec un problème d'attitude) !
Plusieurs personnes ont pointé du doigt la contradiction entre son pseudo et sa « dénonciation » des termes « maître/esclave ». Son pseudo est à peu près équivalent à « Roi dans son royaume » ! Ça ne s'invente pas ! Et dans les commentaires, il était très agressif sur ça : il avait une conception bizarre qu'il était le maître de son « royaume » et libre de dire ce qu'il voulait à cause de ça... Ses arguments étaient vraiment bizarres et bourrés d'incohérences et de contradictions.
Pour vous montrer le niveau du gaillard, nous finirons par un dernier exemple d'immaturité.
Dans un commentaire, une femme lui avait demandé d'arrêter de la « tagger », c'est à dire de mettre son pseudo (format : @pseudo) qui envoie automatiquement une alerte à la personne pour lui indiquer qu'on l'a citée dans un écrit... Immédiatement, il avait posté 4 messages successifs avec des tags vers elle, le dernier disant « je suis chez moi, je fais ce que je veux ! ». Ça se passe de commentaires, pas vrai ?
😒