12 mai 2020

Les « WTF? » de FetLife (#2)


Bienvenue dans ce nouvel article sur les « WTF? » des dernières semaines sur le site BDSM FetLife.

2e édition !

(Ne manquez pas notre article précédent : #1)

Ici, nous allons vous présenter quelques-unes des divagations, bizarreries et autres choses qui nous ont fait bondir ou rouler les yeux...

Par souci de vie privée, et par bonté (non méritée) envers les coupables, nous avons censuré toutes les photos de profil et noms d'utilisateurs/trices.

➜ Accrochez-vous bien ! Certaines de ces élucubrations déménagent vraiment.

Nos « perles » des dernière semaines

Ces exemples sont dans le désordre...

1) L'invasion des Findoms

Les findoms ne sont pas un nouveau phénomène, elles sont présentes sur le site depuis longtemps, mais il semble y avoir un recrudescence des annonces pour ce type d'activité.

Petit rappel : « Findom » est la domination financière. C'est un fétiche très particulier dans lequel la personne soumise (le plus souvent un homme) verse de l'argent, parfois donne contrôle de ses finances, à une dominatrice.

Le fétiche ne semble pas si rare, dans la liste de fétiches de FetLife, on en trouve 2, avec un nombre de personnes intéressées important (voir ci-dessous)

    findom
    6,526 Kinksters into and curious 
    FinDomme Play
    1,986 Kinksters into and curious

Bien sûr, indiquer un fétiche ne veut pas dire qu'on le met en pratique...

Nous avons lu des témoignages d'hommes (surtout relativement âgés : la 60aine ou plus) qui témoignent recevoir des propositions venant de Findom par messagerie privée (MPs).

Un exemple de message:

Nous avons aussi vu passer de nombreuses annonces dans la section « Fresh & Pervy » du site.

Remarquez que la grande majorité de ces annonces sentent l'arnaque. Le ton utilisé, la façon de se présenter, le vocabulaire, le profil peu ou pas rempli... Tout ça pue, de très loin !

Un exemple :

Il est clair que la majorité de ce type d'annonces viennent de femmes (ou d'homme se faisant passer pour des femmes) qui veulent juste profiter de ce qu'elles (ou ils) voient comme des proies faciles. Mais les personnes sur FetLife ne sont pas (en général) si stupides que ça !

Nous avons vu des hommes se moquer ouvertement de ces comportements...

Voici quelques autres illustrations...


2) L'invasion de "onlyfans"

Dans la lignée de l'invasion des Findoms présentée au-dessus, les demandes pour le site (payant) onlyfans ont explosé.

Un commentateur sur le site émettait l'hypothèse que cette recrudescence pouvait être lié au problème du confinement qui force prostituées/escortes à trouver de nouvelle sources de revenus. C'est une explication plausible, au moins pour une partie des demandes. D'autres sont clairement des étudiantes qui espèrent se faire un peu d'argent rapidement (ça se voit au ton du profil).

 Quelques illustrations :





3) Les modes

En passant, il est intéressant de voir les « modes » que nous voyons passer sur FetLife.

Dans la rubrique « Fresh & Pervy », qui liste tous les écrits publics, entre autres, nous avons vu une évolution marquée ces dernières années.

Ainsi, il y a 2 ans (environ) il était impossible d'échapper aux messages/écrits sur les « POLY » (polyamoureux) et nous avions l'impression qu'un message sur 3 était à propos de personnes « narcissiques ».

Il y a un an, c'était les « incels ».

Et donc, en ce moment : les « findoms », et surtout les « onlyfans ».

4) Les profils LOL et WTF?

Parfois , régulièrement en fait, nous tombons sur des profils qui publient des choses vraiment bizarres ou risibles.

Par exemple, la cinglée raciste qui poste des messages vraiment ultra-bizarres et incohérents, remplis de choses du genre « j'aime pas les noirs, ce sont des singes » (nous l'avons signalée à FetLife, qui n'a d'ailleurs toujours rien fait).

Souvent, nous voyons aussi passer des messages d'hommes (jeunes en général) qui hallucinent complètement dans leurs demandes et /ou leurs descriptions. Parfois, c'est comique, tout en étant sérieusement affligeant... Vraiment certains ont des notions absolument décalées de la réalité, et n'ont aucune idée de comment marche un site BDSM.

Et ne parlons pas des pseudos du genre « mec_alpha_bien_monté ». Sérieusement ! Nous n'inventons rien, c'est un vrai exemple (traduit de l'américain).

Voici une illustration, c'est embarrassant de lire des choses comme ça...


5) Comment « être un bon dominant »

Juste avant de rédiger cet article, nous sommes tombés sur un écrit d'un jeune homme (de 27 ans) qui donne des « conseils » pour être un bon dominant dans la vie et au lit.

Son texte est composé d'une liste de choses complèment stupides et de préjugés ridicules qui nous ont fait lever les yeux au ciel. Et ne parlons pas de son ton arrogant et macho.

Sérieusement ? LOL! C'en était presque comique.

6) Problème mentaux !

Haaa. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu passer ce préjugé-là dans des écrits de personnes qui sont pourtant bien placées pour savoir que c'est un mythe !

Ici, nous avons vu un écrit (insultant pour les gens qui font du BDSM, accusés d'être abusifs ou des victimes) puis un commentaire qui en rajoutait.

Extraits ci-dessous :
 (Many of you, in my opinion, are not well. You "like" being degraded or used, but let's not pretend you don't use that to perpetuate your own self hatred, or that that isn't where it comes from.) I don't mean to be mean, but to me it's pathetic, and it makes me want to hurt your abusers. You need to take care of yourselves.
Abusers/"Doms" need to keep that shit within the confines of this community. I didn't want any of it, so I was just disgusted. Is that the reaction you want from women? Too many subs have made you think all women enjoy that.

Seems the vast majority of people involved in bdsm/fetish have mental health challenges and I actually agree with your points,
Bravo les stéréotypes, les préjugés diffamatoires et le manque total de nuance et d'esprit critique...

 
C'est tout pour cette fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire