31 mai 2020

Les « WTF? » de FetLife (#6)


Bienvenue dans ce nouvel article sur les « WTF? » des derniers jours/semaines sur le site BDSM FetLife.  

6e édition !

(Ne manquez pas nos articles précédents : #5, #4, #3, #2, #1)

Comme d'habitude, nous allons vous présenter quelques-unes des divagations, bizarreries et autres choses qui nous ont fait bondir ou rouler les yeux...


Nos dernières « perles »

Ces exemples sont dans le désordre...

1) Les préjugés contre le DD/LG & DD/BG

Les pratiques de type DD/LG (Daddy Dom / Little Girl) et DD/BG (Daddy Dom / Baby Girl) et similaires souffrent toujours cruellement des préjugés de toute sorte...

Ces derniers jours, ça n'a pas manqué : nous avons vu passer 2 écrits sur le sujet.

Le premier fustigeait les pratiques de ce type, l'auteure confondait bizarrement le DD/BG avec des pratiques désirées et faites par des ados qui étaient « impatient-e-s » de pouvoir « envoyer des photos porno sur internet ».

De quoi parle-t-elle ?

Rien de ce qu'elle racontait (et qui lui était arrivé) n'avait de relation avec le BB/BG tel qu'on le perçoit et pratique dans le BDSM. Si elle avait fait de mauvaises rencontres, en quoi est-ce que cela avait un rapport avec les pratiques d'autres personnes ?

Par ignorance, elle insultait injustement des milliers de personnes sur le site, et en dehors !

Visiblement, elle passait totalement à côté de la plaque, parlait de sexualisation des enfants, de passé traumatique, et pleins d'autres problèmes qui n'avaient RIEN à voir avec le DD/BG.

Le second écrit était plus une question, une réflexion sur un post fait dans un forum dans laquel des gens faisaient la classique (et stupide) association « DD/LG =pédophilie ». Effarant que sur des sites comme FetLife de telles absurdités puissent encore se trouver !

C'est atterrant d'incompréhension et inadmissible de stigmatiser les gens comme ça alors que 5 minutes de lecture permettent aisément de comprendre que ce préjugé est stupide !

2) Alpha, alpha, alpha...

Encore une fois, nous avons vu passer pléthore de messages sur les « alphas ».

Tous les stéréotypes y sont passés : les grands discours dithyrambiques sur la supériorité de ci ou ça, la pontification et les egos démesurés, que l'on pouvait lire dans ces divers écrits étaient vraiment navrants...


3) Émeutes aux USA

Vu les derniers évènements aux USA (encore un meutre commis par la police), la situation a commencé à dégénérer.

Et, bien, sûr, sur FetLife le sujet a généré quantité de messages.

Et là, tout y est passé : les messages racistes contre les blancs, les messages racistes contre les noirs, les auto-flagellations, les accusations en tout genre, les délires bizarres -et effrayants- de certains racistes fanatiques, etc. La totale.

Inutile de dire que l'ambiance n'est pas précisement plaisante...

4) Inceste

Nous avons trouvé un écrit qui « dénonçait » avec vigueur certains messages concernant les discussions d'expériences d'inceste dans divers groupes.

Sans entrer dans les détails de son texte, nous en revenons toujours aux mêmes problèmes : ce que disent les gens est très souvent différent de ce qu'ils ou elles font ! Et sur FetLife, il y a énormément de gens qui fantasment et partent parfois dans des délires. Ce qu'écrit quelqu'un sur le site ne veut -souvent- rien dire !

C'est comme les gens qui ne comprennent pas que quand on parle d'esclavage dans le BDSM, ça n'a rien à voir avec par exemple les plantations aux USA ou la rome antique !

Bref, nous nous répétons, mais il faut se méfier de ce qu'on lit et ne pas tout prendre au sérieux / au pied de la lettre


C'est tout pour cette fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire