02 juin 2020

FetLife et ses stupidités : encore un troll prétentieux...


Il y a beaucoup de troll-e-s sur le site BDSM FetLife. Et ces troll-e-s postent malheureusement énormément de stupidités avec divers degrés de toxicité...

Un fois encore nous sommes tombés sur un écrit agressif, et étonnament prétentieux, d'un contributeur qui écrivait revenir sur le site après quelques mois d'absence et « dénonçait » vertement les problèmes du site. Il nous semble d'ailleurs avoir reconnu son pseudo, mais les trolls sont si nombreux...

Comme vous le savez probablement déjà (voir nos articles précédents), nous sommes très critiques de FetLife et trouvons que le site a une quantité monstrueuse de problèmes qui ne sont pas correctement gérés par ses responsables. Et nous dénonçons -vigoureusement- les fausses solutions stigmatisantes qui sont trop souvent proposées, par exemple cette stupide idée de filtre des messages privés ou, encore plus stupide, le filtrage par genre.

Mais, ce qui est toujours intéressant est de voir ce que les troll-e-s critiquent...

Nous avons extrait les parties principales de son discours dans les captures ci-dessous et y ajoutons nos commentaires... Notez que nous ne parlons pas des commentaires qu'il a échangé ensuite sur son écrit, ça mériterait un autre article, disons juste que son attitude agressive et désagréable (euphémisme) y était largement confirmée, sérieusement, c'était le n'importe quoi...

Entre parenthèses, au moment de la rédaction de cet article, son compte est fermé, visiblement il est reparti du site, nous ne pleurerons pas à cette nouvelle...

1) Monétisation


Ici, il « dénonce » 2 « problèmes » : la plateforme (le site) qui serait selon lui dépassée techniquement et le problème de monétisation.

Alors, pour que vous compreniez bien notre commentaire, il est bon de préciser que l'auteur de ce blog est un informaticien professionnel confirmé qui connait bien les problèmes d'ergonomie (une qualification qui est rare).

Chaque fois que nous lisons ce genre d'arguments : « le look a 5 ans de retard, LOL ! », nous ricanons et soupirons de désespoir. NON, suivre la dernière mode (souvent peu pratique) n'indique en rien qu'un site est meilleur, c'est stupide. Un site web n'est pas comme des vêtements qu'on change chaque année pour suivre telle ou telle mode, en général, quand un site change son interface, c'est pour la rendre bien pire !

Bref, son argument est stupide, il est totalement ignorant.

Concernant la monétisation, il prouve qu'il ne comprend rien au site. Il montre encore son ignorance, tout en ayant un ton donneur de leçon. La vérité c'est que le site propose déjà des abonnements (mais optionnels), qui couvrent 50% des frais, le reste est couvert par les pubs (à droite des pages). FetLife fonctionne visiblement bien comme ça, d'ailleur Baku (le créateur du site) dit dans un commentaire qu'il n'a pas de problème :
I'm very proud of the way we currently "monetize" FetLife.
Quand à son attaque sur les « vanilla men », là aussi il dit n'importe quoi, nous y reviendrons...

2) Onlyfans

Nous avons déjà évoqué « l'invasion des Onlyfans ».

Nous vous rappelons ce dont il s'agit : depuis quelques mois, un nombre énorme de femmes ont commencé à poster des écrits qui sont des pubs pour leur comptes Onlyfans où elles monétisent diverses prestations (photos, vidéos,etc.)

Certes, c'est ennuyeux, mais il faut bien comprendre que ces textes ne sont visibles que si vous allez sur leurs profils ou dans la rubrique « Fresh & Pervy » du site qui affiche tous les écrits (publics) de toutes les personnes inscrites sur le site. Et dans cette rubrique, il est facile de ne pas les lire, il y a des centaines d'écrits par jour, ces annonces restent noyées dans la masse.

Quand à son argumentation sur le fait qu'elles devraient payer pour leurs pubs, moui, enfin, on ne parle pas de sites pros, là : 99% des annonces sont des étudiantes ou des escortes cherchant (vainement, en général) à se faire un peu d'argent. Bref, n'exagérons pas la portée du problème, il y a des dizaines de problèmes plus importants et urgents.

3) Hypocrisie


Ici, il se plaint que si quelqu'un a 100 mille fans, avoir 1 000 « likes » n'est pas être populaire... C'est une argument si stupide et biaisé que nous ne savons pas quoi dire, à part qu'il est stupide !!

Si vous regardez la ligne suivante, le vrai problème apparaît : lui n'a pas beaucoup de succès avec ses photos, bref, il est envieux, tout simplement.

Avec son argumentation, il suffirait d'avoir 1 seul-e fan et de lui demander de mettre un « like » sur chaque photo ➜ hop, 100% de popularité, direct en première page ! Cet exemple montre à quel point son argument est stupide.

Quand à son exigeance, sa demande, sur une priorité pour les photos, soit-disant parce que « nous sommes une société visuelle ». C'est tellement arbitraire et du n'importe quoi, que là aussi, les mots nous manquent. En quoi se permet-il d'être juge de ça ? Ha, pardon, nous comprenons : lui, il publie des photos uniquement, donc ça l'arrangerait, voilà la vraie raison de ses arguments spécieux ! Quelle honte : il est transparent dans son hypocrisie...

4) Hommes « vanille »


Maintenant, il s'attaque aux « hommes vanille » (vanille = qui ne font pas de BDSM).

Selon lui, des hommes vanille postent des commentaires (déplacés) sur les photos de femmes, et ça le rend malade.

Bon, les commentaires déplacés, c'est un vrai problème, nous en sommes conscients, nous en voyons passer parfois.

Mais ici, ce que nous ne comprenons pas c'est pourquoi il parle « d'hommes vanille ». Il est vrai qu'il y a des hommes (et parfois des femmes) qui ne font pas de BDSM et qui viennent sur le site pour voir les photos. En soi, nous n'y voyons pas de mal, après tout, ces photos sont publiques, et ne sont pas un secret ! Toutefois, il est évident que ces gens-là sont une minorité. Les gens qui vont sur un site BDSM cherchent du BDSM, donc ont un intérêt dans le BDSM, même s'ils n'ont jamais eu l'occasion d'en faire. Mais pourquoi pense-il que seuls ces hommes-là postent de tels messages ? C'est stupide ! Nous avons clairement lu des messages venant d'hommes qui font du BDSM.

Son argument est bizarre, et n'a aucun sens !

Mais surtout, il stigmatise les hommes vanille en général, sans vraie raison. Rappelons, une fois encore, que les gens qui sont toxiques, sont une minorité ! On ne peut pas blâmer une catégorie entière pour les abus de quelques-uns ! Combien de fois faudra-t-il que nous le répétions ?

5) Hypocrisie, élitisme et prétention


Haaa ! voilà la meilleure partie de son message ! Là où il montre son vrai visage !

Sérieusement, lisez son message : ne nous dites pas que l'arrogance, la prétention et l'élitisme ne vous sautent pas aux yeux !

Tout y passe !

D'abord, le « LEGIT ». Oui, c'est bien connu, il y a les « vrais » et les autres, qui ne sont pas « légitimes ». Sur quels critères ? Ha, il se garde bien de le dire. Probablement parce que ce genre de vue veut -à chaque fois- réellement dire « moi, je suis legit, les autres c'est du pipi d'chat », attitude élitiste toxique ultra-classique que nous dénonçons régulièrement...

Quand à son « le respect qu'ils méritent », hem, vous connaissez sûrement ce genre de façon de penser... La vérité c'est que non, personne ne leur doit de « respect » ! Ne serait-ce que parce que rien ne dit que les gens dont il parle le méritent, et l'élitisme des pseudo-« vrais », ça n'est pas un argument, au contraire, c'est plutôt un signe d'alerte quand des gens recourrent à ce genre d'arguments en bois !

Ensuite, il se plaint que les vidéos qui ont du succès sont celles avec des filles sexy, mais -selon lui-, ne suivent pas les bonnes façons de faire. Alors que « ceux qui savent » n'ont pas autant de succès... Encore de l'élitisme en plus d'une fausse dichotomie : rien ne veut dire qu'on ne puisse pas faire des bonnes suspensions avec un modèle sexy ou au contraire faire n'importe quoi sans modèle... Ici encore, on voit surtout poindre de la jalousie, c'est transparent.

Après, il crache sur des « leaders » qui vendent les méthodes qui frappent au lieu de se concentrer sur les fondamentaux. Hem. Passons encore sur son élitisme, mais nous, nous avons vu plein de vidéos et de cours qui parlent uniquement des fondamentaux ! Donc, il sélectionne soigneusement ce qu'il veut voir... Il est vrai qu'il y a dans le monde des cordes plein de charlatans et d'idiot-e-s, comme partout. Mais la façon dont il exprime ça est telle qu'on voit avant tout son envie et sa mauvaise attitude.

Et sa dernière phrase est clairement fausse, c'est évident, comme nous venons de le dire : la majorité des cours de Shibari se concentrent sur les fondamentaux ! De quoi parle-t-il ? Il est clair qu'il veut règler des comptes personnels avec diverses personnes dans le coin où il habite ! Franchement, c'est encore transparent et navrant.

6) Baku

Le créateur du site FetLife, John Baku, a répondu à ces diverses critiques dans un commentaire. Mais là, c'est incompréhensible pour nous ! Baku dit essentiellement être d'accord avec lui...

WTF?

Pourquoi ? Nous venons de le montrer : la majorité de l'écrit est un fourre-tout d'hypocrisie et de règlements de comptes à peine dissimulés. Pourquoi encourager ce genre de comportaments toxiques ?

Il y a beaucoup de problèmes sur FetLife, mais il y a la façon d'aborder les choses et ici, l'auteur de cet écrit les aborde de la pire façon, comme le troll qu'il est !

Baku a tort de le prendre au sérieux et aurait dû soit l'ignorer soit le remettre à sa place (c'est ce que nous aurions fait) !


Soupir... 😕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire