16 juin 2020

FetLife et ses stupidités : une autre « vérité »


Nous le disons depuis des années : il y a beaucoup de troll-e-s sur le site BDSM FetLife. Et ces troll-e-s postent malheureusement énormément de stupidités avec divers degrés de toxicité...

Une fois encore nous sommes tombés sur un écrit agressif, discriminatoire et stupide.

Il y a 2 façon de dire les choses : la bonne et la mauvaise. Même si le sujet est énervant, ou la personne dont on parle est un-e @#!, il est possible d'être très critique, sans pour autant passer soi-même pour un-e sale troll-e ayant une mauvaise attitude et qui fait -encore- de la discrimination et des généralisations stupides.

Évidemment, nous allons ici parler du 2d cas.


Nous avons vu passer un écrit par une femme américaine (42 ans) qui parlait du problème classique des hommes qui draguent sans faire l'effort de lire un minimum le profil de la personne en face.

Mais, bien sûr, au lieu de s'arrêter à critiquer ce genre de comportements, elle est partie de suite dans des accusations généralisées sur « les hommes ».

Et tout y est passé : insultes, grossièretés, stéréotypes anti-hommes, jugements à l'emporte pièce, accusations très exagérées et une remarquable intolérance.

Et, comme à chaque fois dans ce genre de cas, les commentaires étaient tous dans la même direction : et allez ! Tapons à fond sur tout le monde, peu importe que ça n'ait aucun sens.

Franchement, ses explications la montraient sous un jour absolument toxique, et levaient des tas de drapeaux rouges pour qui aurait consulté son profil...

Il y avait mille façons de présenter sa râlerie d'une façon adulte et raisonnable, tout en fustigeant ces comportements. Mais non, c'est trop demander ! Donc, comme trop souvent, nous voyons un comportement infantile, odieux et toxique. Bravo !

La « vérité », c'est que les personnes comme elles sont au moins aussi toxiques que le gars dont elle se plaignait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire