13 juin 2020

Les « WTF? » de FetLife (#9)


Bienvenue dans ce nouvel article sur les « WTF? » des derniers jours/semaines sur le site BDSM FetLife.  

9e édition !

(Ne manquez pas nos articles précédents : #8, #7, #6, #5, #4, #3, #2, #1)

Comme d'habitude, nous allons vous présenter quelques-unes des divagations, bizarreries et autres choses qui nous ont fait bondir ou rouler les yeux...

Nos dernières « perles »

Ces exemples sont dans le désordre...

1) Aftercare !

Nous radotons sur le sujet, mais c'est parce qu'on lit sans arrêt des stupidités là-dessus...

Ici, encore une fois, quelqu'un qui non seulement prétend que l'aftercare est vital, mais, de façon choquante, prétend que c'est prouvé que l'aftercare fait partie du Kink (BDSM).


Prouvé ? N'importe quoi !

Même si nous évitons de parler de l'état pathétique des recherches et  études sur le BDSM qui ne sont -trop souvent- pas fiables ou pas sérieuses, une chose est sûre, on ne peut pas « prouver » quelque chose qui est clairement faux !

Rappelons que l'aftercare n'est non seulement pas vital, et que non, pour la millième fois, tout le monde ne fait pas du BDSM « hard » (pour lequel l'aftercare a plus de sens), mais en plus plein de gens n'aiment pas ça et l'écrivent ou le disent explicitement !


2) Quand le BDSM devient « ennuyeux »

Le grand retour des croyances du type « c'était mieux avant ».

Ici, un homme se plaint que le fait -selon lui- de la plus grande acceptation du BDSM par le grand public rend celui-ci moins excitant...


Combien de fois faudra-t-il répéter que le BDSM a toujours existé, qu'il est juste plus visible de nos jours. Quand à dire qu'il est mieux accepté, c'est loin d'être si simple ! Certainement, les pratiques les plus courantes le sont, mais si on entre dans des choses un peu « hard », c'est loin d'être le cas.

3) Cachez ce CIS que je ne saurais voir

(Oui, nous le savons, la vraie citation c'est « couvrez ce sein ... », mais ça ne rendait pas bien.)

Nous vous rappelons que cisgenre est l'opposé de transgenre.

Ici, nous avons une dominatrice expérimentée qui raconte une anecdote désagréable sur FetLife : une discussion avec un homme -supposé- soumis qui se comporte comme un @#!, ce qui est malheureusement fréquent, car beaucoup de gens ne savent pas se comporter correctement sur les forums ou la messagerie.

Le problème, c'est qu'une anecdote devient immédiatement un écrit gratuitement discrimant contre les hommes cis blanc.


Ce genre d'attaques et de discrimination qui n'ont aucun sens est fréquent, trop fréquent, sur FetLife (et est contraire aux règles du site).

Est-ce si dur de comprendre que lancer des accusations généralisées (et injustes) est horriblement discriminatoire ? Sans compter que c'est ridicule et stupide.

Le fait que cet homme soit un @#! n'a rien à voir avec sa couleur de peau ou le fait qu'il soit cisgenre !

La conclusion sarcastique et, à nouveau, discriminante de son écrit vous dit tout ce avez besoin de savoir sur sa mauvaise attitude...


Sérieusement ? Pathétique.


4) Une surprise !

C'est rare, mais nous voyons parfois passer des messages qui ont du sens sur des sujets habituellement abordés avec uniquement des mythes ou des préjugés et autres stupidités de toute sorte.

Franchement, c'est si rare que ça nous a presque choqués !

Nous venons donc de voir passer un écrit qui explique (comme nous l'avons déjà fait) qu'il faut faire attention pour protéger sa vie privée à ce qu'on fait avec ses photos et surtout qu'il ne faut pas utiliser les mêmes photos (ou des photos similaires) sur des sites BDSM et non BDSM !



Nous avions déjà expliqué le problème depuis longtemps, mais les troll-e-s dans les forums français de FetLife continuent encore de prétendre que « non, c'est pas un problème », et dans leur ignorance stupide, ils et elles mettent en danger les personnes qui les écoutent.

Ça fait plaisir de lire des gens qui savent de quoi ils parlent !


C'est tout pour cette fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire